Réussissez votre investissement locatif à Poitiers

Vous souhaitez investir dans l’immobilier, vous constituer un patrimoine ? COGEBAT, maître d’œuvre à Poitiers, vous propose d’investir dans le locatif. Du terrain à vendre à la réalisation de votre construction, en passant par la conception des plans, nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet.

Investir dans le locatif consiste à acheter ou faire construire un logement pour le louer afin d’en percevoir des loyers. Un tel investissement peut être optimisé grâce à des avantages fiscaux qui viennent réduire votre imposition sur le revenu.

Faire construire pour louer, un bon investissement

De nombreux investisseurs pensent qu’acheter un studio en centre-ville pour le louer représente le meilleur investissement. Cependant, faire construire une maison neuve dans le cadre d’un programme d’investissement immobilier locatif et de défiscalisation paraît être un placement plus sûr. Les locataires, qui sont en général des familles, ont tendance à rester plus longtemps, ce qui limite la vacance locative. Les risques de loyers impayés sont moindres et ils sont plus souvent respectueux des lieux.

COGEBAT, maître d’œuvre, vous accompagne pour votre projet : choix du terrain, conception sur mesure et réalisation de votre maison destinée à la location, démarches pour le prêt immobilier… Envie d’investir ? Contactez-nous et nous étudierons ensemble votre projet.

Poitiers, un secteur géographique porteur

Ville en pleine expansion et capitale du Poitou-Charentes, Poitiers est un lieu idéal pour réaliser un investissement locatif. La proximité avec Paris, un secteur industriel et technologique dynamique et un pôle étudiant attractif ont pour conséquence une demande locative en hausse et, donc, un bon potentiel de rentabilité locative.

L’investissement locatif : bénéficiez d’avantages fiscaux

C’est l’avantage incontournable d’un investissement dans le locatif. Plusieurs dispositifs ou programmes de défiscalisation se sont succédé dans le but d’inciter les contribuables à investir dans le locatif neuf.

Si le dispositif de la loi Pinel ne compte plus soutenir les investissements locatifs au travers de constructions neuves basse consommation à Poitiers et son agglomération, des mesures nationales prennent le relai pour inciter les investisseurs à rester fidèles à la région et encourager des investissements locaux. C’est notamment le cas de la loi Denormandie Ancien entrée en vigueur le 1er janvier 2019.

D’autres dispositifs fiscaux existent dans le cadre d’un investissement locatif tels que la loi Malraux qui vise la rénovation du patrimoine immobilier vétuste.