Conception et construction de maisons individuelles sur mesure à Poitiers

COGEBAT conçoit et réalise vos maisons individuelles. Maisons traditionnelles, maisons de style contemporain, plain-pied, étage, façade L ou encore maisons d’architecte et maison passive : tous les styles sont permis ! Chaque maison conçue et réalisée par nos professionnels est unique et conforme à la RT 2012.

En tant que maître d’œuvre, nous sommes votre unique interlocuteur. Nous coordonnons l’ensemble des travaux réalisés par notre réseau de partenaires artisans sélectionnés pour leur savoir-faire et la qualité de leurs matériaux.

En relation avec plusieurs lotisseurs, nous sommes également en capacité de vous proposer des terrains à la vente.

Les maisons contemporaines

Le monde de l’architecture est également soumis à l’évolution des tendances et des matériaux. Notre bureau d’études, en tenant compte des dernières préférences en matière de style et d’architecture, peut vous proposer la conception d’une maison contemporaine au design moderne : maison à toit plat, maison d’architecte, maison en L ou en H qui joue sur les volumes…

Définition du style, association de matériaux différents pour un effet plus design… Nous dessinons la maison de vos rêves à partir de vos souhaits.

Les maisons à ossature bois

Matériau de construction très ancien, biodégradable et recyclable, le bois offre de nombreuses possibilités pour la construction de maison. La maison à ossature bois, aussi appelée MOB, autorise toutes les architectures et sa technique de construction, qui consiste en l’assemblage de panneaux verticaux, permet une rapidité d’exécution. La maison en bois vous offre également des qualités d’isolation non négligeables.

Cette technique de construction peut aussi être utilisée dans le cas d’agrandissement ou de surélévation de maison.

Les maisons traditionnelles

La maison traditionnelle en parpaing reste la plus populaire dans le milieu de la construction en France, le coût moins élevé de ce type de construction en étant la principale raison. Résistant au feu et au gel, le parpaing n’offre cependant pas la meilleure résistance thermique.

Une maison traditionnelle peut également être construite en brique, matériau solide, résistant et écologique. Vous souhaitez donner à votre future maison un aspect rustique et authentique ? La construction d’une maison en pierres apparentes peut être l’une des solutions.

Toutefois, la maison traditionnelle, qu’elle soit en parpaings, en briques ou même en pierres apparentes, nécessite un certain temps de construction.